Bienvenue sur mon blog. Ici, je partage mes réflexions, mes expériences et mes découvertes autour de l'exploration de la conscience, de l’énergie et du vivant.
Mon objectif est d'ouvrir des perspectives nouvelles, relier la rigueur de l’analyse à l’écoute subtile pour montrer comment l’invisible influence concrètement notre quotidien. Parce qu’au-delà des apparences, nous portons tous des mémoires, des conditionnements et des ressources insoupçonnées… Et parfois, un simple changement de regard peut transformer notre vie.
Au-delà du travail de décodage vibratoire et libération énergétique que je réalise pour mes clients, je propose également des séances afin d'explorer le monde invisible par la visualisation consciente. C'est un travail profond que j'aimerais vous présenter aujourd'hui.
Concrètement, je me connecte à l'énergie du demandeur et je laisse venir les informations par VISUALISATION et par RESSENTI. C'est une manière d'explorer les dimensions subtiles, soit pour une thématique choisie, soit en laissant simplement venir ce qui se présente. Par exemple, avec mon dernier client, nous avons exploré la question du travail. La demande peut être plus précise encore, mais il est également possible de ne pas choisir de sujet et de voir simplement ce qui arrive spontanément, sans poser d'intention.
Dans cet état modifié de conscience, j'explique en détail tout ce que je perçois : contexte, ambiance, personnages, actions, sensations... C'est comme un film qui se déroule devant mes yeux, comme une sorte de rêve conscient.
Ce qui est particulier avec ces visualisations, c'est qu'il ne s'agit pas seulement d'observer ou de recevoir des informations. Un véritable travail se fait au niveau subtil, comme si l'on venait dénouer des situations, des histoires de vie bloquées ou cristallisées qui ont créé des blocages dans la vie présente.
Dans le cas d'une mémoire, c'est comme si je pouvais visionner le film négatif d'une vidéo correspondant à une scène de vie et qu'à un certain moment, le scénario commençait à changer sous mes yeux. Cela se fait sans contrôle de ma part car je ne fais que visionner ce film et décrire ce qui s'y passe, sans aucune autre intention.
D'une situation de vie difficile émerge une nouvelle issue et une sorte de "réparation" s'opère. Évidemment, ce n'est pas le passé écrit qui change, mais l'information mémorisée, celle qui avait été engrammée dans les corps subtils (les mémoires de l'âme). Ce même travail se fait aussi dans l'inconscient : l'information enregistrée est comme "modifiée", l'ancien programme remplacé par un autre.
Parfois, dans cet espace d'exploration, j'ai ce sentiment étrange que le temps n'existe pas, que tout est là, à portée de main.
On pourrait penser qu'il s'agit d'un phénomène de rétrocausalité car on agit depuis le présent sur quelque chose qui s'est déjà passé mais il me semble plus juste de parler d'actualisation mémorielle dans le sens où la réalité des faits passés ne change pas. Ce qui change c'est l'empreinte qu'elle a laissée (émotions vécues, croyances, etc.). Cette programmation qui engendrait un comportement, une réactivité, une peur, une douleur, un blocage est désactivée.
Ces images et ressentis que je perçois peuvent provenir de différents contextes. Je les ai classés par ordre de fréquence, le premier étant le type de visualisation le plus courant.
Mémoires de cette vie mais dont nous n'avons pas souvenir, j'y inclus les mémoires in utero.
Quelle que soit leur origine, ces informations portent toujours en elles une clé pour la personne, même si le mental ne comprend pas toujours ce qui se joue. Elles éclairent ce qui était resté dans l'ombre, donnent du sens à ce qui semblait incompréhensible, révèlent ce qui agissait en arrière-plan et peuvent offrir de nouvelles perspectives pour cheminer autrement.
Toutes ces mémoires et ces programmations que nous portons sont celles qui ont fait de nous ce que nous sommes. En conditionnant nos comportemets, nos réactions, nos croyances, elles nous ont amenés à avancer d'une certaine manière, à emprunter un chemin particulier. Tous les événements que nous avons traversés ont participé à nous faire évoluer et à faire de nous l'être que nous sommes.
Nous ne pouvons pas et ne voulons pas changer ce passé qui nous a construits. Le but n'est pas d'effacer tout cela mais de libérer la charge mémorielle. C'est comme enlever le caillou dans la chaussure qui nous avait obligé à apprendre à sauter à cloche-pied, on peut à nouveau marcher avec nos deux pieds, avancer autrement, mais sans effacer tout ce que cette expérience nous a appris.
On n'efface pas les cicatrices de nos blessures, mais on libère la douleur résiduelle qui leur était associée. Chaque cicatrice reste visible, témoin de notre histoire, mais on se libère des séquelles qu'elle aurait pu laisser. La cicatrisation est achevée et le temps est venu pour nous de passer à autre chose.
Si un soin permet d'initier un changement, c'est parce que c'est le moment pour nous, parce que ces programmes n'ont maintenant plus leur utilité. C'est que le moment est venu de libérer ces conditionements et d'intégrer une nouvelle manière de fonctionner. Notre rôle est alors de ne plus croire les pensées qui nous y ramènent encore (les projections, les anticipations), de ne plus s'identifier à ces programmations ("ah mais je suis comme ça, je fonctionne comme ça") et d'accepter d'emprunter un nouveau chemin. De là peut émaner une nouvelle dynamique.
Et si rien ne change concrètement, ôtez-vous de la tête que "le soin n'a pas marché". Les choses se placent d'abord au niveau subtil avant de se manifester sur le plan physique. Et parfois, c'est simplement que ce n'est pas encore le moment pour que se concrétise un changement dans la matière.
Un soin est une chose, être prêt à incarner une nouvelle version de soi en est une autre. Pour avancer vers quelque chose de nouveau, un soin est aidant et optionnel mais être prêt à lâcher ses conditionnements et à emprunter une nouvelle voie est une condition sine qua non.
Avant de faire ce type d'exploration, je propose toujours dans un premier temps un travail de décodage vibratoire (lecture des énergies) pour libérer certains blocages. Cela permet de faire un premier balayage. Ensuite, le travail en visualisation vient en complément pour aller chercher des compréhensions plus profondes, éclairer le chemin et donner du sens.
Porter ces informations à la conscience permet d'initier de véritables changements dans sa vie. Quand on comprend d'où viennent nos schémas, quand on voit les fils invisibles qui nous relient à certaines dynamiques et qu'on nettoie les charges mémorielles inhérentes, on peut commencer à se libérer et à créer autrement.
💬 Et vous, y a-t-il quelque chose que vous aimeriez explorer plus en profondeur ? Sentez-vous qu'une part de vous reste bloquée, sans comprendre pourquoi ? Y a-t-il des peurs ou des limitations dont vous n'arrivez pas à vous défaire ?
Si ces questions résonnent en vous, peut-être est-ce le moment d'explorer ce qui se joue au niveau subtil, n'hésitez pas à me contacter pour échange ou prendre rdv.

Je rappelle que mes soins ne se substituent en aucun cas à une consultation médicale ou à un traitement prescrit par un professionnel de santé. Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre, car ils dépendent du chemin, du rythme et des ressources intérieures de chacun.
Écrit et publié par Céline Gervais le 11/01/2026
Soin du cheval & de l'humain
-
Soin du cheval & de l'humain
© 2026 Céline Gervais - Praticienne en énergétique
SOIN DU CHEVAL & DE L'HUMAIN
Tous droits réservés.
SIRET 88403833200018
